La greffe de cheveux est une procédure sûre et permanente et représente une solution pour tout le monde.

Toute personne qui souffre d’une chute de cheveux peut faire une greffe de cheveux à partir de 23 ans, cependant, il faut consulter un expert avant d’envisager une greffe.

En effet, la greffe de cheveux peut donner de meilleurs résultats chez les candidats appropriés. Certaines personnes ne peuvent pas faire une greffe de cheveux car elle risque de ne pas donner des résultats satisfaisants.

Un diagnostic préliminaire aidera le médecin à définir si le patient est éligible à une greffe de cheveux sachant qu’il a une responsabilité quant à un éventuel échec.

Un bon candidat à une greffe de cheveux doit répondre aux critères suivants :

  • La chute des cheveux doit correspondre aux stades 2 ou supérieurs de l’échelle de Norwood-Hamilton.
  • La période de chute de cheveux doit être complète ou presque.
  • La zone donneuse du patient doit fournir des greffons sains en quantité suffisante pour couvrir la zone receveuse

Si la personne souffre d’une chute de cheveux due à une brûlure, un traumatisme ou à une intervention chirurgicale, elle peut recourir à la greffe de cheveux sans tenir compte des critères précédents.

Un ou plusieurs critères parmi les critères ci-dessous peuvent également jouer un rôle crucial dans le succès d’une greffe de cheveux :

La couleur de cheveux

Un contraste élevé entre la couleur de vos cheveux et votre cuir chevelu donnera une apparence anormale après la greffe de cheveux.

Le type de cheveux

Avoir des cheveux bouclés ou ondulés augmente la chance de dissimuler plus efficacement les zones dégarnies et de couvrir plus d’espace dans la zone receveuse.

La densité des cheveux

La densité joue un rôle crucial dans la réussite des résultats. Les patients aux cheveux épais ont tendance à avoir des résultats plus satisfaisants que les patients qui ont des cheveux fins.

La flexibilité du cuir chevelu

Plus votre cuir chevelu est flexible, plus le taux de réussite de la greffe de cheveux augmente.

Les personnes qui sont dotées d’un cuir chevelu flexible pratiquent régulièrement du sport, maintiennent un poids idéal et un niveau de stress faible et adoptent un programme alimentaire sain.