La chute de cheveux ou la chute capillaire est l’une des préoccupations principales des hommes et des femmes dans nos jours. Ce phénomène représente un véritable problème depuis de longues années. La chute de cheveux a même été jugée irréversible à cause de l’indisponibilité de solutions efficaces pour la traiter. Les recherches scientifiques ont finalement trouvé la méthode optimale et efficace qui est la Greffe Capillaire (greffe de cheveux). Les techniques avancées de la médecine et de la chirurgie esthétique actuelles ont prouvé un réel succès. L’utilisation de cette solution peut même éviter de devenir complètement chauve, et les différents types de greffe capillaire peuvent traiter plusieurs zones du corps de la personne.

La greffe de cheveux et son histoire
La greffe de cheveux est apparue dans la littérature japonaise en 1930 pour traiter diverses alopécies du cuir chevelu, des sourcils et de la moustache.
En 1943, le docteur TAMURA avait traité 137 cas d’alopécie en utilisant des techniques très similaires à la transplantation moderne de cheveux. Le docteur TAMURA a également démontré que la greffe de cheveux entraine une croissance similaire à la croissance des cheveux normaux.
Le Dr Norman ORENTREICH a réalisé la première greffe de cheveux aux Etats-Unis en 1952. 40 ans plus tard, les greffes de cheveux ont commencé à se produire régulièrement aux Etats-Unis. Ce fut une lente évolution, mais les recherches en matière de techniques de greffe de cheveux n’ont pas cessé de produire des améliorations continues jusqu’à ce jour.
Les 3 principaux types de greffe capillaire
Même si les techniques de greffe de cheveux (Technique FUE et Technique DHI) sont similaires ou presque pour la majorité des opérations, leurs types d’application varie selon les objectifs des patients et la zone du corps à traiter.

Greffe capillaire et densité capillaire
Ce type de greffe de capillaire concerne les personnes qui souffrent de la calvitie ou des tempes reculées. Les personnes qui désirent augmenter la densité de leurs cheveux peuvent aussi passer par la solution de greffe capillaire. Les cheveux greffés croissent naturellement et à long terme.
La greffe de cheveux comprend généralement les éléments suivants :
- Greffe des tempes reculées
- Correction de la calvitie
- Augmentation de la densité capillaire
- Réparation de cicatrices
Greffe de cheveux faciale
Lors d’une greffe de cheveux faciale, le sens esthétique est essentiel. En effet, le médecin doit implanter les greffons minutieusement de façon à ce qu’ils complètent la forme symétrique du visage. Les résultats sont au rendez-vous dès les 3 premières semaines après.
La greffe de cheveux faciale peut s’appliquer sur les 3 niveaux suivantes :
- La barbe (Greffe de barbe)
- Les sourcils (Greffe de sourcils)
- Les moustaches (Greffe de moustaches)
Greffe de poils corporels
La greffe de cheveux corporelle (greffe de poils corporels) est destinée à densifier ou restaurer les poils d’une poitrine ou d’un abdomen. Cette greffe est valable aussi sur d’autres zones du corps.
La greffe capillaire : Une solution contre la calvitie
Les produits pharmaceutiques et cosmétiques du marché peuvent rarement limiter la chute de cheveux. Il est aussi moins probable que ces produits puissent provoquer une repousse de cheveux. Pour cette raison la greffe de cheveux reste une meilleure alternative contre la calvitie. Cette dernière impacte l’estime de soi de la personne quel que soit son âge.
La Greffe Capillaire est une solution efficace et purement médical contre la chute de cheveux. Elle prend forme sous plusieurs techniques avancées qui permettent même une croissance normale des cheveux. Les résultats sont garantis, permanents et naturels à 100%.
Conclusion
Au cours de ces dernières années, la greffe capillaire ou la greffe de cheveux a constitué une véritable solution pour le chevauchement. Avec les techniques et les méthodes modernes de la médecine et de la chirurgie esthétique, cette solution a pu résoudre la majorité des problèmes de la chute de cheveux, mais elle a aussi changé la vie de la plupart des personne qui souffraient de cette problematique.
Références :