Principe

Le lifting des cuisses retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des cuisses.

Le relâchement de la peau des cuisses provient de deux causes principales : le vieillissement progressif ou un amaigrissement important. Lors du diagnostic, le chirurgien prend en compte la morphologie des cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire.

Le lifting des cuisses peut être associé à un body lift, une opération qui enlève l’excès de peau sur le tiers moyen du corps en une seule fois.

Résultat

Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. Tout le haut des cuisses est aminci et regalbé avec une peau plus ferme.

La cicatrice prend son aspect définitif après une année.

Suites opératoires

Le lifting des cuisses entraîne des douleurs sont peu importantes. Elles se limitent le plus souvent à des tiraillements légers. Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention. Il y a des bleus et des oedèmes pendant deux à trois semaines. Le patient doit porter un panty de contention jour et nuit pendant 1mois.

Les fils sont retirés après quinze jours. Le patient peut reprendre le travail après sept à dix jours et le sport après deux mois. L’altération de la sensibilité de la cuisse qui se produit parfois disparaît quelques mois.